Ce mardi matin au lever du jour, ce sera le retour d’un soleil franc sur la grande majorité du département de l’Hérault. L'ouest du département verra des nuages d’altitude légèrement altérer les rayons du soleil tandis que les reliefs seront habillés de nuages plus tenaces qui s’effilocheront au fil des heures.
La tramontane soufflera modérément entre ’40 et 50 km/h partout, un peu plus soutenue sur les reliefs.
Les températures matinales seront en baisse, de 10 à 12°C sur les reliefs, de 13 à 16°C à l’intérieur des terres, et de 16 à 17°C sur nos côtes.
Dans l’après-midi, le ciel se dégagera en faveur d’un tramontane qui montera légèrement en volume. Quelques nuages de passage décoratifs et stériles viendront décorer le ciel.
Une après-midi assez calme sur le plan de la météo.
Les températures maximales, à l’inverse des minimales, seront en légère hausse, de 17 à 19°C sur les reliefs, de 21 à 26°C à l’intérieur des terres, et de 22 à 23°C sur nos côtes.
🟢 : Bonne fiabilité (70 à 100%)
🟡 : Fiabilité moyenne (50 à 70%)
🔴 : Fiabilité médiocre (< 50%)
Mercredi, retour du soleil généralisée pour tous, ce dernier brillera généreusement du matin au soir sans entrave, les vents seront toujours présents mais assez modérés autour de 45 à 50 km/h à l’intérieur des terres, légèrement supérieurs sur les reliefs pour l’ensemble de la journée,
Les températures minimales seront en toute légère hausse, de 10 à 13°C sur les reliefs, de 13 à 19°C à l’intérieur des terres, et de 19 à 21°C sur nos côtes.
Les températures maximales gagneront également quelques degrés de 21 à 24°C sur les reliefs, de 25 à 28°C à l’intérieur des terres, et entre 20 et 22°C sur nos côtes.
Jeudi, c’est le retour d’une couverture nageuse pour notre matinée, avec la possibilité de donner quelques gouttes ou quelques averses minimes localement sans cumul. Ce rideau se déchirera seulement en milieu d’après-midi, laissant apparaitre de belles éclaircies.
Les vents seront constants pour l’ensemble de la journée dans les mêmes valeurs que la veille.
Les températures minimales à la faveur de la couverture nuageuse qui était en place en fin de nuit seront en hausse, de 14 à 15°C sur les reliefs, de 15 à 17°C à l’intérieur des terres, et entre 16 et 17°C sur nos côtes.
Les températures maximales seront équivalentes à la veille avec de 19 à 21°C sur les relifes,23 a 27°C a l’intérieure des terres, et de 26 a 27°C sur nos cotes.
Vendredi, retour d’un temps ensoleillé en matinée qui se verra traverser par des nuages de haute altitude en cours d’après-midi,
Les vents toujours présents en début de matinée lèveront le pied au fil des heures pour souffler en brise légère l’après-midi.
Les températures matinales cette fois-ci dues à un rayonnement nocturne plus important afficheront une légère baisse, de 10 à 11°C sur les reliefs, de 12 à 14°C à l’intérieur des terres, et de 15 à 17°C sur nos côtes.
Les températures maximales afficheront quant à elles une légère hausse, bien aidées par le soleil, de 23 à 24°C sur les reliefs, de 25 à 28°C à l’intérieur des terres, et de 26 à 27°C sur nos côtes.
Samedi pour le premier week-end de la rentrée, le temps sera majoritairement ensoleillé, à peine voilé par des passages nuageux de haute altitude,
Les vents resteront très discrets.
et les températures resteront dans les mêmes valeurs que la veille.
Aucune vigilance particulière n'est en cours dans l'Hérault.